Changer de cap ? Changer de compas ? Ou quitter le navire ?

Historiquement terre de résistance et de résilience, la Bretagne d’aujourd’hui à la pointe de l’innovation dans de nombreux secteurs technologiques et très souvent pionnière pour l’innovation sociale ou organisationnelle possède déjà toutes les qualités inhérentes nécessaires pour déployer avec succès le projet sur l’ensemble de son territoire.
Alors…

Si cette présentation volontairement exhaustive du projet vous a convaincu quant à l’urgence :
De changer de cap en ce qui concerne le marketing des entreprises, marques et enseignes,
D’élaborer un nouveau compas pour fédérer tissu économique, habitants et projets innovants,
D’épargner les ressources naturelles pour récompenser/fidéliser tout en investissant pour l’avenir de votre territoire,
De stimuler ou réveiller, « notre cerveau social » qui défendra d’autant plus les valeurs d’un projet qu’il en sera partie prenante/bénéficiaire,
D’abandonner tout espoir de changement venant d’en haut, car historiquement les centres de décisions politiques ou économiques ne font que capturer politiquement ou économiquement à leur seul profit tous les nouveaux paradigmes qu’ils ont pourtant dénigrés ou combattus en leur temps -alimentation et agriculture bio, énergies renouvelables etc.-, paradigmes toujours initiés par de simples citoyens ou entrepreneurs « utopistes » se jouant de la complexité des défis ou des analyses réductrices de leurs détracteurs.

Alors… si vous aussi vous pensez que l’on peut rester sur le navire, mais qu’il nous faut responsabiliser et impliquer au quotidien avec de nouveaux outils son équipage (nous tous), ses passagers (encore nous tous), ses armateurs(entreprises) et ses affréteurs (enseignes de distribution) sans oublier « les capitaineries économiques » (chambres de commerce, technopôles et banques), pour mieux affronter ensemble le gros temps à venir, vous pouvez :

Tout d’abord faire circuler ce projet et le critiquer : info@breizh-coin.bzh ou nous rejoindre sur LinkedIn www.linkedin.com/in/lescouëtbreizhcoinbzh .
Tester le concept auprès de vos proches qu’ils soient : responsables d’entreprises ou responsables marketing, dirigeants d’enseignes ou d’un commerce local, citoyens, salariés, étudiants ou futurs entrepreneurs.
Vous pouvez aussi apporter vos compétences professionnelles bénévolement (qui seront mises à l’honneur sur le Breizh-Wall) et ce jusqu’au lancement officiel du projet, puis rémunérées par la suite :

* Réalisateur ou réalisatrice pour une animation vidéo du projet.
*Avocat.es, juristes spécialistes FCPE, FCPI.
*Ingénieur.es terminaux de paiement, spécialistes blockchain et sécurité.
*Développeurs web et app.
*Responsables de la communication sur réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo).
*Influenceurs ou influenceuses Bretagne sur You tube, Facebook, Twitter, blogs.

Ce projet, lui-même créateur d’emplois, devra, dès les premières manifestations d’intérêt du tissu économique breton, constituer une équipe commerciale dédiée pour les PME et GMS ainsi que pour l’ensemble du commerce local sur les 5 départements pour convaincre les 400.000 entreprises bretonnes qu’être vertueux et le faire savoir sera désormais rentable mais surtout profitable pour leur avenir et celui de leurs client.es,
c’est à dire nous tous et toutes .

Crédit photo: Shutterstock.

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