Troncature -Marketing VS lending et crowdfunding.



Les prêts aux entreprises par les particuliers et le financement participatif contre rémunération procèdent d’une même approche ; faire appel à l’épargne des individus ou d’institutionnels.
Le financement par Troncature-Marketing va créer les fonds qui seront investis dans les projets innovants, par un échange de services entre tous les partenaires tout en permettant de ralentir la déplétion des ressources naturelles.
Cette approche responsable et novatrice pour la publicité des marques et des entreprises (quelques centimes pour l’avenir de la Bretagne plutôt que des folles promotions ou des produits gratuits qui ne le sont pas), devrait renforcer au quotidien, de manière concrète, le sentiment d’appartenance au territoire ainsi que l’émergence de dynamiques collectives en faveur de l’intérêt général pour les consommateurs-investisseurs qui vont privilégier les marques qui s’engageront dans le projet. (25% du papier utilisé en France l’est sous forme de prospectus dans les boites aux lettres, 40 kg /an par boite aux lettres pour un coût de 2, 9 milliards et de 110 millions pour les collectivités-frais de collecte et traitement des déchets papiers-).

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